Général

Combien y-a-t-il de millionnaires en France ?

Selon un article de presse paru récemment, le nombre de millionnaires dans le monde aurait augmenté d’environ 8 % par rapport à l’année 2016. Selon Capgemini, près de 16,5 millions de personnes se partagent la fortune totale de 63.500 milliards de dollars. Le célèbre magazine « Forbes » quant à lui annonce, en début d’année une augmentation de 21 % par rapport à l’année dernière en ce qui concerne les milliardaires français. En effet, selon ce magazine, 245 milliards de dollars de fortune sont partagés par 39 milliardaires de France. Bernard Arnault, le patron de luxe LMVH se trouve en tête de liste de ce classement.

Qui sont les top 10 des plus grandes fortunes de France ?

Ainsi, on compte déjà 39 milliardaires français actuellement. Mais un classement des 500 plus grandes fortunes de France pour l’année 2017 a été évoqué par les plus grands magazines People de l’Hexagone et du monde entier. Pour notre part, nous vous proposons seulement le top 10 de ces millionnaires en France.

A la tête du classement, il y a donc Bernard Arnault et sa famille. Ils sont suivis par Liliane Bettencourt et la famille Meyers avec la société l’OREAL. A la troisième place, il y a Axel Dumas et la famille Hermès avec la société HERMES INTERNATIONAL. Ensuite, il y a Gérard Mulliez et sa famille et tout le GROUPE AUCHAN. Le GROUPE INDUSTRIEL MARCEL DASSAULT arrive à la 5ème place de ce palmarès avec son fondateur Serge Dassault et sa famille. Puis il y a Alain et Gérard Wertheimer, leur famille et la marque CHANEL. A la 7ème place, on a François Pinault et sa famille ainsi que la marque de luxe et de distribution KERING. A la 8ème place, il y a la marque ALTICE en audiovisuel de Patrick Drahi, à la 9ème place, il y a Pierre Castel, sa famille et sa grande marque de boissons et de vins CASTEL FRERES. Et enfin, à la 10ème position, il y a Xavier Niel et sa famille avec la marque en télécoms ILIAD.